Meilleures idées de décoration de chambre à coucher en 2021

Vous souhaitez décorer votre chambre à coucher, mais vous êtes à court d’idées ? Soyez rassuré, il existe plusieurs manières permettant de réussir cette tâche.

Un matelas tendance

Le matelas est un des éléments incontournables lorsqu’on parle de décoration de chambre à coucher. Outre sa principale fonction, il permet d’ajouter plus d’esthétisme à cette pièce. Il existe plusieurs modèles de matelas disponibles sur le marché, mais pour un meilleur rendu, optez pour le matelas ikea.

Toujours à la mode, le matelas ikea est très apprécié pour ses nombreux avantages. En effet, il se décline en trois types, ayant chacun ses atouts aussi bien sur le plan du confort que sur le plan de l’esthétique.

Savez-vous que le matelas ikea vous permet aussi de décorer votre chambre à coucher sans vous ruiner ? En effet, vous pouvez en avoir un avec un prix abordable. Quel que soit le modèle que vous choisissez : à ressorts, en mousse ou en latex, vous bénéficierez de 25 ans de garantie.

Une tête de lit originale

Appart le matelas ikea, une autre façon de décorer votre chambre à coucher est d’installer une tête de lit originale. Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En voici quelques-unes :

  • Une tête de lit en bambou : c’est une excellente alternative pour une décoration de chambre à coucher au thème nature. Pour réaliser cette tête de lit, vous avez besoin de quelques tiges de bambou, d’une planche ainsi que des outils de fixation (colle, vis ou cordons).
  • Une tête de lit en pochoir : pour apporter plus de modernité dans votre chambre à coucher, privilégiez une tête de lit en pochoir. Pour votre information, les pochoirs se déclinent en plusieurs formats, mais celui de taille moyenne ou XXL reste le plus pratique.
  • Une tête de lit en mur de pierre décoratif : pour une chambre à coucher décorée de façon plus originale, optez pour une tête de lit en mur de pierre. D’une manière générale, il se présente sous forme de plaquettes de parement imitant les pierres naturelles sur le marché.
  • Une tête de lit en palette : le style scandinave vous intéresse ? Une tête de lit en palette pourra bien faire l’affaire. Pour un résultat satisfaisant, pensez à la traiter préalablement. Pour ce qui est de sa décoration, vous avez un vaste choix : pochoirs, peinture unie, etc.

Un revêtement de sol stylé

En matière de décoration d’une chambre à coucher, le revêtement de sol est un élément à ne pas négliger. En effet, il permet d’améliorer l’aspect esthétique de cette pièce.

Petit conseil : avant de choisir un revêtement de sol pour votre chambre à coucher, tenez compte de la couleur de vos murs.

Voici quelques idées de revêtements de sol les plus stylés de nos jours :

  • Le sol en liège : c’est un véritable élément de décor. Disponible en différents formats, tailles et coloris, le sol en liège peut s’adapter facilement à n’importe quel style de chambre.
  • Le sol en parquet : ce matériau offre une panoplie de couleurs, ce qui vous permet de rendre votre chambre à coucher plus attrayante. Pour cela, vous pouvez choisir entre un parquet rouge, un parquet jaune, un parquet marron et un parquet foncé.
  • Le sol en PVC : il est de plus en plus prisé du fait de ses atouts esthétiques indéniables.
  • La moquette : elle permet de donner une touche de luxe à votre chambre à coucher. 

Des rideaux assortis à la couleur de votre chambre à coucher

C’est la cerise sur le gâteau, qui rehaussera le charme de votre chambre à coucher.

Avant de choisir vos rideaux, vous devez prendre en considération la couleur de cette dernière. À part cela, évitez les rideaux aux couleurs vives au risque de retarder votre sommeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.