Matelas en latex ou en mousse, lequel choisir ?

On rêve tous d’un matelas confortable qui améliore le sommeil et repose notre corps. Mais il peut être difficile de le trouver. En fonction des morphologies, certains types de matelas sont conseillés. Matelas en latex ou en mousse, nombreux sont les choix. Dans cet article, nous allons essayer de vous faire comprendre la différence parmi tous ces matelas. 

Les matelas Emma : élu n°1 en France

Le matelas Emma avis est le résultat d’une longue phase de recherche et de développement. En effet, après de nombreux tests, le matelas Emma a vu le jour au plus grand bonheur des consommateurs. Ce matelas a su satisfaire rapidement de nombreuses personnes. En plus de son design, les avis sur les matelas Emma sont unanimes sur l’expérience de sommeil unique qu’ils offrent. Assemblés en Allemagne, les matelas Emma sont soigneusement inspectés pour vous offrir un matelas qualitatif et innovant. Sa housse lavable garantit une excellente hygiène. Composé de plusieurs supports, le matelas Emma a une mousse Airgocell®, une mousse froide suivie d’une mousse en viscose. Ces matelas sont livrés sous vide. Cela permet une livraison plus rapide tout en limitant son impact environnemental. 

Le matelas en latex

Les matelas en latex peuvent être composés 100% de latex, et donc avoir une seule couche, ou être composés d’une couche de latex sur une âme de mousse. Pour définir le latex, il s’agit d’un matériau à l’aspect élastique. Il provient de l’hévéa qui est un composant naturel et non-polluant. Les matelas en latex sont appréciés pour l’élasticité du matelas qui procure un excellent confort. De plus, les fibres aèrent naturellement le matelas et régule la température de votre lit. Parmi les points forts, nous pouvons parler de l’ergonomie et de la dynamique du matelas. En effet, le latex apporte de la souplesse au matelas et le rend moelleux et ferme en profondeur. Il s’adapte facilement à différentes morphologies. Le matelas en latex offre donc un très bon confort et un soutien optimal. 

Le matelas en mousse

La mousse est la matière la plus répandue dans le secteur de la literie. La mousse est une matière qui a un coût attractif. Le rapport qualité/prix attire donc de nombreuses personnes. Ce type de matelas est souvent utilisé pour les chambres des enfants. Lorsque vous choisissez votre matelas, veillez à bien regarder sa composition. Il existe plusieurs types de mousse comme, par exemple, la mousse poluéther, polyuréthane ou encore la mousse à mémoire de forme. La mousse en polyéther est utilisée pour les matelas d’entrée de gamme ou pour des matelas d’appoint. La mousse en polyuréthane est appréciée pour sa densité, sa fermeté et sa tenue dans le temps. Le matelas en mousse à mémoire de forme fait, quant-à-lui, partie des matelas haut de gamme. Sa mousse thermosensible mémorise votre forme pour épouser les courbes du temps. Ce type de matelas est recommandé pour les personnes avec des problèmes articulaires, circulatoires et des douleurs dans le dos. Pour résumer, les matelas en mousse reposent sur les avantages suivants : résilience, longévité, légèreté, rapport qualité/prix. 

Adaptez votre matelas en fonction de votre morphologie

Votre morphologie joue un rôle important dans le choix de votre matelas. En effet, pour des poids plutôt légers, le matelas en mousse est idéal. Les enfants dorment régulièrement sur des matelas en mousse. Au contraire, si vous êtes plus corpulent, un matelas en latex sera à privilégier. Le matelas à mémoire de forme fait partie des matelas haut de gamme puisqu’il épouse les formes de votre corps. Il est donc idéal pour les personnes souffrantes de mal de dos. Le choix du matelas joue donc un rôle important sur votre sommeil. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.